Le diagnostic complet opérations

Les entreprises se doivent d’être réactives, et de rapidement adapter leur processus et organisation aux nouvelles réalités du marché. Dans ce cadre, la réalisation d’un diagnostic de la fonction et des opérations Supply Chain doit permettre d’évaluer rapidement les causes de sous-performances, l’opportunité d’une transformation et le plan pour mettre en œuvre les actions d’optimisation appropriées.

Ordinateur affichant des données analytiques

Le service de diagnostic de Solutions VL ne s’arrête pas à la simple analyse. En effet, il vous accompagne également dans la stratégie, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’implantation d’outils pour assurer la réalisation de vos objectifs et de l’atteinte de l’excellence pour votre entreprise.

L’aboutissement d’un diagnostic n’est pas une simple liste de bonnes pratiques « standards » définies en autarcie par les consultants. Ce sont des axes d’amélioration réalisables et adaptés à l’entreprise, identifiés à travers des entretiens et des ateliers menés avec l’ensemble des parties prenantes

Les observations de l’immersion, les ressentis des équipes, les croyances de chacun, sont à confronter avec des données chiffrées issues d’indicateurs gérés par l’entreprise ou des données opérationnelles et financières. Les résultats sont partagés et validés avec les équipes.

Les axes d’amélioration sont identifiés pour améliorer la performance de l'entreprise, des plans d'actions sont alors travaillés conjointement avec l'entreprise. De l'accompagnement et des formations sont offerts pour permettre d'atteindre les objectifs fixés dans le but d'obtenir des gains en terme de service, d'utilisation des moyens, d'efficacité et de stocks.